Biographie

Né en 1990 dans une famille de musiciens, Michaël Bialobroda commence le piano et le violoncelle à 4 ans. Il obtient son Master avec mention très bien au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris dans la classe de violoncelle de Philippe Muller en 2013. Il est sélectionné pour participer à la Kronberg Academy en 2013 où il suit les classes de maître de Torleif Teeden et de Miklós Perenyi. Michaël Bialobroda est sélectionné à l’Académie Internationale de Musique de Chambre Seiji Ozawa à deux reprises (2014, 2015), se produisant au Victoria Hall à Genève, au Théâtre des Champs Elysées et à la Fondation Louis Vuitton.

Michaël Bialobroda fut choisi pour être violoncelle solo au Verbier Festival Orchestra en 2009 et 2010 ainsi qu'au Verbier Festival Chamber Orchestra.

Michaël Bialobroda est lauréat du concours International du Festival Musical d'Automne de Jeunes Interprètes (2013).

Il s’est produit en soliste avec le Cervo International Academy Orchestra, l’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe, l’Orchestre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, l’Orchestre Philharmonique de L’Oise et le Guadalajara orchestra. Il a joué sous la baguette de Seiji Ozawa, Gábor Takács-Nagy, Pierre Bleuse, Yuri Temirkanov, Rafael Frühbeck de Burgos, Kurt Masur, Valéry Gergiev ou encore Charles Dutoit.

Michaël Bialobroda a été Violoncelle Solo de l'Orchestre National de Lorraine de 2015 à 2018 et de l’Orchestre Symphonique de Jérusalem de 2019 à 2021. Il est régulièrement invité comme Violoncelle Solo de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et de Monte-Carlo, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Opéra National de Montpellier-Occitanie, l’Orchestre National des Pays de Savoie, l'Orchestre Internationale de Genève. Michaël Bialobroda a été producteur sur France Musique durant l'été 2018. Il joue un violoncelle de Claude Pierray de 1721.

Téléchargez CV